lundi 10 octobre 2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu


 

Titre : La mécanique du cœur

Auteur : Mathias Malzieu

Résumé : Édimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack nait, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis : Un livre très envoutant. On a envie d'aider ce Little Jack. On arrive très vite à rentrer dans son monde et on vit avec lui, on ressent pour lui de la compassion, de la tristesse et on aimerait pouvoir l'aider. Cette petite chanteuse va être son unique but dans sa vie et on aimerait tant l'aider à la retrouver et le voir vivre heureux avec elle... J'ai été cependant un peu déçue par la fin car je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais j'ai tout de même adoré cette lecture. Un livre si captivant que je l'ai lu extrêmement vite et presque sans m'arrêter...

Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire