lundi 10 octobre 2011

Le chevreau imprudent de Lucy Daniels

 
 
 
Titre : Le chevreau imprudent
 
Auteur : Lucy Daniels
 
Résumé : Cathy fait la connaissance de Lydia, une éleveuse de chèvres qui vit seule en haut d'une colline, près de Welford. Un de ses chevreaux, Houdini, s'échappe régulièrement pour aller grignoter les fleurs de la propriété du châtelain du village, Sam Western. Celui-ci tente d'empoisonner l'animal en lui faisant manger une plante toxique...
 
Mon avis : J'avais envie de lire un livre qui change de l'ordinaire alors j'ai décidé de relire ce livre que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années. Le chevreau imprudent est une belle leçon de vie qui mêle entraide et amitié. En effet, la jeune Cathy va tout mettre en œuvre pour sauver Lydia dont la ferme est menacée. Ce livre est plutôt destiné à un public assez jeune, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Il se lit très vite, mais vous permet de passer une petite heure tranquillement.
 
Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire