lundi 10 octobre 2011

Si je reste de gayle Forman

 
Titre : Si je reste


Auteur : Gayle Forman
Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste...
Mon avis : Ce livre m'a beaucoup émue, j'ai aimé la légèreté avec laquelle il parle d'un sujet délicat. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur passe du présent aux pensées de Mia; de manière simple et discrète. On lit un passage où Mia est à l'hôpital et sans vraiment s'en rendre compte, la ligne qui suit nous sommes en plein coeur d'un passage de la vie de cette jeune fille. Ce n'est pas un gros coup de coeur mais ce livre m'a énormément plu.
Si j'en retiens quelque chose, c'est que rien n'est jamais complètement perdu. La preuve...
Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire