jeudi 10 novembre 2011

J'ai un doute ! de Joël Lévêque

 
 
 
Titre : J'ai un doute !
 
Auteur : Joël Lévêque
 
Résumé : Les soldes, le bulletin météo, le téléphone portable, l'émancipation féminine, les chefs, les psy, mincir, Dieu, l'horoscope du matin, le temps qui passe... Ces mots possèdent-ils un point commun?
Oui, un seul ! Ils constituent les petites et les grandes préoccupations de notre vie courante. Elles nous passionnent, nous irritent, nous inquiètent parfois, mais nous font rire aussi.
Présenté sous forme d'un dictionnaire du bon sens, J'ai un doute ! mêle l'humour à la réflexion et revisite nos habitudes, celles que l'on choisit comme celles que l'on nous impose. Ne nous y trompons pas, même si ce livre remet tout à plat, au point de friser l'insolence, ce n'est que justice !
 
Mon avis : C'est un petit livre que j'ai découvert par hasard au Festival du livre et de la BD de Saint Quentin. L'auteur, très gentil m'a présenté son livre et me l'a conseillé. J'ai lu quelques extraits et j'ai décidé de l'acheter. J'ai donc eu droit à une petite dédicace en première page. Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre qui parle de choses tellement vraies comme les disputes d'un couple le matin à cause du jus d'orange renversé sur la nappe blanche, ou de l'horoscope etc... Tous les chapitres extrêmement courts de ce livre peuvent être lus séparément, ce qui permet de lire même lorsque nous n'avons que cinq minutes. C'est un livre dans lequel chacun peut se reconnaitre dans les situations décrites. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre et je vous le recommande vivement.
 
Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire