jeudi 10 novembre 2011

La communauté du sud Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris



Titre : La communauté du Sud Tome 2 : Disparition à Dallas

Auteur : Charlaine Harris

Résumé : "C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bille est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mis lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis : Tout comme le premier tome, j'ai dévoré le second. J'adore l'univers dans lequel nous plonge Charlaine Harris et j'aime beaucoup le personnage de Sookie. J'ai tout de même eu un peu de mal à m'y retrouver par moment car il y a énormément de nouveaux personnages dans ce second tome qui apparaissent. Mais cela ne m'a pas tellement dérangé et j'ai pu apprécié les aventures de Sookie et Bill. Certains passages peuvent être choquants pour certains, comme celui où Sookie se rend à une "orgie" mais c'est une des caractéristique de La communauté du Sud qu'il y ai beaucoup d'allusions au sexe, non? En bref, c'est une fois de plus un tome que j'ai fortement apprécié, et j'ai hâte de lire le troisième.

Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire