jeudi 10 novembre 2011

La communauté du Sud Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

 

Titre : La communauté du Sud Tome 1 : Quand le danger rôde

Auteur : Charlaine Harris

Résumé : "Moi, Sookie Stackjouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle Orléans, ce n'est pas ce qui manque! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXè siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis : Voilà un bon moment que ma cousine m'avait prêté ce premier tome en me le recommandant fortement. En général je n'ai pas trop lire les séries mais je me suis finalement laissée tentée. Et je dois avouer que je n'ai absolument pas été déçue. J'ai vraiment aimé la manière d'écrire de Charlaine Harris mais également la succession des événements, on n'a pas le temps de s'ennuyer et ça j'ai vraiment apprécié. Par ailleurs je me suis beaucoup attachée au personnage de Sookie car le roman qui est raconté à la première personne est raconté de son point de vue. J'ai également bien aimé le personnage de Bill, vampire gentil mais qui laisse souvent sous-entendre le contraire. En fait, pour une des rares sagas que je lis, je dois dire que j'ai vraiment été séduite, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Sookie... J'adore aussi la couverture que je trouve sublime.
Il existe aussi une adaptation à la télévision qui s'intitule True Blood, je compte la voir mais uniquement lorsque j'aurais fini de lire les livres.

Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire