vendredi 11 novembre 2011

La fille de papier de Guillaume Musso

 
 
 
Titre : La fille de papier
 
Auteur : Guillaume Musso
 
Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant!
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremèlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
 
Mon avis : Magnifique! L'histoire est tout simplement magnifique! Moi qui n'était pas une grande fan de Musso et bien je suis conquise! L'histoire est vraiment bien menée et j'ai voyagé à travers le monde tout comme l'ont fait les différents personnages, j'ai craint la séparation de Tom et Billie aussi fort que les personnages et je me suis imaginée comme témoin de cette histoire qui parait incroyable. C'est la un gros coup de cœur que me fait découvrir Musso à travers ce livre. Je n'attendais pas être entièrement satisfaite par cette lecture et pourtant je le suis.
 
Et toi, tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? Tu veux le lire? 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire